Arsenal entre dans la course à la signature de Lewandowski

À la recherche d’un attaquant de très haut niveau pour espérer remporter à nouveau la Premier League, Arsenal s’est mis en quête de la perle rare. Et les Gunners semblent vouloir se pencher sur la piste Lewandowski.



Même si Arsenal l’a emporté - petitement - ce week-end contre Norwich (1-0) et que les Gunners sont toujours en course pour la deuxième place de Premier League, cette saison leur laissera des regrets. Car avec les débuts de saison catastrophiques des habituels gros d’Angleterre, les hommes d’Arsène Wenger avaient une carte à joueur pour un titre en championnat qui leur échappe depuis plus de dix ans. Pour tenter de remédier à ce problème, les décideurs londoniens ont décidé de lâcher les cordons de la bourse au mercato d’été.

Et les canonniers plancheraient d’ores et déjà sur le recrutement d’un avant-centre de très haut niveau. Selon The Sun , Arsenal serait particulièrement attentif à la situation de l’international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Il faut dire qu’à 27 ans, le buteur du club bavarois à de solides références et surtout est annoncé partant de Munich cet été. Un jeu de dupes puisque Lewandowski, à qui il reste trois ans de contrat, était en négociation pour prolonger son bail. Mais depuis, il affiche des performances insipides, dont celle contre l’Atlético Madrid (victoire 1-0 des Colchoneros), et se retrouve fréquemment sur le banc de touche.

Et un grand changement s’annonce lors de ce marché estival puisque Carlo Ancelotti va succéder à Pep Guardiola sur le banc bavarois. Le technicien transalpin pourrait amener des joueurs qui lui plaisent et laisser partir l’attaquant polonais. Malgré tout, Lewandowski reste bien côté. En effet, il faudrait offrir au Bayern une offre de pas moins de 64 millions d’euros pour espérer attirer son attaquant. Une chose est sûre, avec un Giroud moins efficace en 2016, Arsenal ne dirait pas non à l’arrivée de Lewandowski pour penser au titre de Premier League à nouveau.

Source: Footmercato



Dimanche 1 Mai 2016 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter