Article 19 célèbre la journée internationale du droit à l’information

Article 19 a organisé ce lundi 30 septembre une journée dédiée à l’accès à l’information à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), à l’instar de la Journée Internationale du Droit à l'Information célébrée le 28 septembre.



Article 19 célèbre la journée internationale du droit à l’information
L’article 19  est une organisation internationale indépendante de Droits Humains qui œuvre à travers le monde pour la promotion et le respect de la liberté d’expression et de l’accès à l’information. Cette organisation internationale indépendante a fait un appel à l'endroit des autorités pour l’adoption  d’une loi sur l’accès à l’information et pour un soutien du Sénégal afin que la date du 28 septembre soit officiellement reconnue comme «journée internationale du droit d’accès à l’information». Ainsi, en association avec les organisations de la société civile du continent, Article 19 veut profiter de cette célébration pour propulser  le droit à l'accès à l’information au niveau mondial et africain afin qu’il soit une réalité.

Article 19 qui a célébré la journée du droit à l’information en collaboration avec l’école doctorale de l’UCAD a pour ambition d’associer les étudiants au processus de vulgarisation et de promotion du droit à l’information. Toutefois reste le fait de présenter la plateforme africaine sur l’accès à l’information et à la coalition nationale pour l’adoption d’une loi  sur l’accès à l’information au Sénégal qui permettra d’échanger sur les enjeux et les défis de l’accès à l’information.


Lamba Ka

Lundi 30 Septembre 2013 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter