Assainissement des finances publiques : le FMI salue les efforts du gouvernement sénégalais

Le directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), Min Zhu a félicité mardi à Dakar le gouvernement sénégalais pour ses efforts visant à assainir la situation financière du pays et sa détermination à mettre en œuvre les réformes souscrites dans les secteurs de l’énergie et de l'agriculture en particulier.



Assainissement des finances publiques : le FMI salue les efforts du gouvernement sénégalais
‘’Nous avons été très heureux de discuter avec le Premier ministre et nous avons félicité le pays ainsi que le gouvernement de tous les efforts qu’ils entreprennent pour assainir sa situation financière’’, a-t-il indiqué au sortir de son d'une audience avec le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye.

"Nous avons félicité le gouvernement du Sénégal de la détermination qu’il a montré à mener ses réformes dans plusieurs secteurs", a ajouté, accompagné d’une forte délégation du FMI.

Il a soutenu avoir échangé avec Abdou Mbaye de la situation budgétaire du Sénégal qui ‘’s’améliore’’ et des réformes qui ont été menées à cet effet. Les deux parties ont aussi abordé la situation mondiale.

Le Premier ministre a fait état de sa détermination à redoubler d'efforts pour la mise en œuvre des réformes projetées.

Selon le Min Zhu, le Premier ministre sénégalais ‘’a dit de façon très claire que son gouvernement comprenait que le monde connaissait une crise et que la demande extérieure connaissait un ralentissement’’.

A ce propos, a-t-il ajouté, Abdoul Mbaye a assuré que son gouvernement ‘’est déterminé à mettre en œuvre les réformes particulièrement dans le secteur de l’énergie, le secteur agricole et la promotion des productions telles que la tomate et l’oignon’’.

Dépêche Aps



Mardi 6 Novembre 2012 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter