Assemblée nationale : Abdoulaye Makhtar Diop toujours pas installé, dénote des problèmes internes dans BYY

L’installation d’Abdoulaye Makhtar Diop comme député peine toujours à être officielle. Ce lundi, le remplaçant de Serigne Modou Kara Mbacké, démissionnaire de son poste de député a dû quitter l’Hémicycle attendant la séance de mercredi prochain.



Assemblée nationale : Abdoulaye Makhtar Diop toujours pas installé, dénote des problèmes internes dans BYY
Abdoulaye Makhtar Diop est victime des problèmes internes dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), en ce qui concerne son installation comme député à l’Assemblée nationale. C’est du moins ce qu’il fait savoir après avoir quitté l’Assemblée nationale ce lundi sans être installé.
 
« Je devais être installé comme député ce matin (hier lundi) à l’ouverture. Jusqu’à 17 heures, la séance ne s’est pas tenue, faute, semble-t-il, de problèmes internes à la coalition BBY », se désole dans les colonnes du journal « L’observateur », l’ancien ministre des Sports qui fulmine « j’ai constaté avec tout le monde que c’est la meilleure démonstration d’une rupture annoncée ».
 
Toutefois, l’héritier de Kara au poste de député ne comprend pas que « depuis huit jours, les gens d’une même coalition ne puisse pas s’entendre pour se répartir les postes de responsabilités ».
 
Les députés du groupe des libéraux et démocrates, tout comme ceux des non-inscrits ont également longtemps attendu et au finish non installés.
 
 
 


Mardi 7 Août 2012 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter