Assemblée nationale : Hélène Tine déplore le vote sans débat du budget du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural



Le secteur agricole emploie prés de 60%  de  la population, rien que pour cela, on devait se questionner, et quelque soit le travail abattu par le ministre, nous sommes là pour le peuple et on doit toujours remplir notre rôle. On devait au moins laisser les députés s’exprimer, car notre rôle c’est de défendre les intérêts de la population et poser le débat sur les fonds alloués au ministre», fulmine Hélène Tine. La députée trouve regrettable que les fonds alloués à un secteur aussi important que l’agriculture soient votés sans aucun débat par les parlementaires alors que la majorité de nos concitoyens s’activent dans ce secteur. Elle est d’avis que "le ministre est en train de faire un bon travail, mais cela ne devait pas empêcher que des discussions soient menées pour le bon déroulement de la politique agricole du pays", regrette-elle.

Des inquiétudes balayées d’un revers de la main par son collègue Moustapha Cissé LO qui soutient que "ce n’est pas la première qu’un budget soit adopté sans débat. «Notre attitude a été dictée par le travail remarquable abattu par le ministre de l’Agriculture et cela montre aussi que nous adhérons entièrement à la politique agricole du Président Macky Sall". Le responsable de l'Alliance pour la République (APR) ajoute qu’il n’y avait pas de place aux débats" car "le budget a été adopté à l’unanimité par la Commission financière". Moustapha Cissé LO de préciser qu’"ils devaient libérer le ministre pour lui permettre de prendre part au conseil des ministres de ce mercredi». 

Khadim FALL

Mercredi 9 Décembre 2015 - 16:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter