Assemblée nationale : Kara cède sa place à Abdoulaye Makhtar Diop

Abdoulaye Makhtar Diop remplace Serigne Modou Kara à l’Hémicycle. Après Ousmane Tanor Dieng, Pape Diop et Mamadou Seck, c’est le président du Parti de la Vérité et du Développement (PVD) qui renonce à siéger à l’Assemblée nationale.



Assemblée nationale : Kara cède sa place à Abdoulaye Makhtar Diop
Serigne Modou Kara va continuer à garder la Présidence de son parti pour poursuivre sa massification dans le pays. C’est le membre fondateur du PVD, Alioune Mbacké Gaindé Fatma qui, après une semaine de négociation, a réussi à convaincre le marabout qui a fini par céder sa place à Abdoulaye Makhtar Diop.
 
« Le désistement de Serigne Modou Kara est un acte politique majeur d’autant que c’est lui-même qui a payé de sa poche l’intégrité de la caution », a expliqué dans les colonnes du journal « L’observateur », l’ancien ministre des Sports, nouveau locataire de l’Hémicycle.
 
Ne semblant pas surpris de ce geste de Kara, « par son profil et ses responsabilités, il ne pouvait pas siéger à l’Assemblée nationale car il a une mission de régulateur social et d’intermédiation entre toutes les couches de la société », affirme M. Diop qui promet d’échanger avec Serigne Modou Kara sur tous les points qui seront traités à l’Assemblée nationale.


Mercredi 25 Juillet 2012 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter