Assemblée nationale : Macky va abroger la loi Sada Ndiaye.

Moustapha Niasse va bientôt pousser un ouf de soulagement. En effet, si le désir du président de la République se concrétise, la loi qui limite le mandat du président de l’Assemblée nationale à 1 an sera abrogée.



Assemblée nationale : Macky va abroger la loi Sada Ndiaye.
Macky Sall veut récompenser l’un de ses plus fidèles alliés. En effet, si son vœu aboutit, Moustapha Niasse n’aura pas à s’inquiéter de perdre son siège car la loi qui limitait à 1 an la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale sera abrogée. Et ce, avant le 30 juin, date de la clôture de la session ordinaire.

Ainsi, l’engagement du secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à œuvrer pour la réélection du leader de l’Alliance pour la république (Apr) porte ses fruits, puisque Moustapha Niasse n’aura plus une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête.

Moustapha Diakhaté qui a été instruit par le chef de l’Etat s’est déjà entretenue avec le chef du groupe parlementaire des «Démocrates et Libéraux », Modou Diagne Fada, ainsi que les non-inscrits, nous rapporte l’As qui nous a livré l’information. Le projet de loi sera présenté aujourd’hui au parlementaire.

La loi Sada Ndiaye avait été votée le 22 septembre de 2008 et avait permis d’écourter le mandat de Macky Sall qui était le président de l’Assemblée nationale.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 12 Juin 2015 - 09:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter