Assemblée nationale – Oumar Sarr au BBY : "C’est une majorité mécanique et croupion"

Le désormais homme du Parti démocratique sénégalais (Pds), considère la majorité de Bennoo Bokk Yakaar (BBY) comme étant une « majorité mécanique et croupion ».



Assemblée nationale – Oumar Sarr au BBY : "C’est une majorité mécanique et croupion"
« C’est une majorité mécanique et croupion qui a voté toutes les lois qu’on lui a proposées. Macky Sall, sous le prétexte des inondations, a voulu supprimer le sénat et la Vice-présidence. Et pour ce Conseil économique et social, ils l’ont, pour avoir ajouté ‘’l’environnemental’’, carrément supprimé dans le seul but de mettre fin aux fonctions de l’ensemble des conseillers », avance le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr.
 
Plus loin, il ajoute : « Nous sommes vraiment opposés à cette loi. Nous estimons que ce sont des prétextes fallacieux et que, dans une démocratie, on ne devrait pas procéder de la sorte. Un débat serein aurait pu avoir lieu, dans lequel nous aurions pu avoir un bon sénat. Ils ont dit qu’on peut économiser 7 milliards ; c’est faux ! Ils vont gagner à peine 1, 5milliard. Si c’est pour économiser seulement, ils auraient pu aussi dissoudre le Conseil économique et social et non le remplacer par un autre. En vérité, ils veulent placer leurs hommes. C’est de la politique politicienne. Nous allons donc en tirer tous les enseignements », a servi Oumar Sarr député du groupe parlementaire du Pds dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».  


Vendredi 14 Septembre 2012 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter