Assemblée nationale: Pourquoi Wade ne siégera pas le 14 septembre ?



Chez Khalifa Sall hier pour présenter ses condoléances à la suite du décès du frère du maire de Dakar, Bouya Sall, Me Wade a promis de tout mettre en œuvre pour la libération de l’édile de la capitale sénégalaise. « Nous n’allons pas lésiner sur les stratégies  pour le faire sortir de prison. Je prie pour que Khalifa Sall ait la paix et la victoire », a lancé l’ancien président de la République.

En tant que Doyen des élus devant présider la prochaine installation de la treizième Législature prévue ce 14 septembre, la Coalition « Manko Taxawu Senegaal » avait demandé à la tête de liste nationale de la Coalition gagnante « Wattù Senegaal » de siéger pour exiger la présence de Khalifa Sall en tant que député nouvellement élu. Le Pape du Sopi n’y sera finalement pas. L’assurance est donnée par le chargé de la Communication du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) qui souligne que la « mission de Wade est terminée » par rapport au scrutin du 30 juillet dernier. Et ce, même si « la libération de Khalifa Sall reste sa préoccupation ».
 
« Wade ne sera pas à l’Assemblée nationale, ce 14 septembre pour l’installation des députés », lâche  Mayoro Faye qui soutient que l’ancien président de la République a été appelé « en renfort par son parti, le PDS et par une bonne partie de l’opposition pour qu’il vienne prêter main forte ».
 
« Il est venu pour aider à restaurer la démocratie au Sénégal. On peut considérer que Wade a terminé sa mission par rapport aux élections législatives et il n’était pas prévu qu’il siège à l’Assemblée nationale », poursuit le responsable libéral tout en assurant que « Wade doit jouer un rôle et il jouera un rôle » pour la libération de Khalifa Sall.

Et dans les jours à venir, indique Mayoro Faye sur Zik fm, « la Coalition gagnante « Wattù Senegaal particulièrement le PDS mèneront des actions pour voir dans quelles conditions faire libérer le plus rapidement possible le maire de Dakar ». 


Samedi 9 Septembre 2017 - 15:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter