Assemblée nationale : Un député sénégalais pèse combien ?

Ils sont les seuls fonctionnaires à ne pas se plaindre. Au contraire, ils sont choyés et traités avec beaucoup d’égards. Les députés sénégalais touchent des salaires entre 1,3 et 2 millions F CFA ; 250 à 1.000 litres de carburant par mois ; 500 mille F CFA de crédits de téléphone et fonds politiques ; passeports diplomatiques et frais de mission « royaux » ; un terrain à usage d’habitation ; immunité parlementaire ; retraite parlementaire dorée, etc.



Assemblée nationale : Un député sénégalais pèse combien ?
La liste est loin d’être exhaustive. Selon le journal « L’Observateur », le député perçoit un salaire sous forme d’indemnité. Celle-ci est calculée sur la base de l’indice de salaire le plus élevé de l’agent de la Fonction publique.
 
Il faut également noter qu’à l’hémicycle, le salaire n’est pas uniforme. Et la mission première du député est de défendre les intérêts des populations qui l’ont élu, et le parlementaire est théoriquement appelé à aller à leur rencontre pour s’imprégner de leurs problèmes. Et c’est toutes ces charges qui expliqueraient le traitement de faveur de nos parlementaires. 


Samedi 15 Décembre 2012 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter