Assises de l'Entreprise 2014 : colère noire de Mouhamed Dionne contre le patronat



Assises de l'Entreprise 2014 : colère noire de Mouhamed Dionne contre le patronat

La Cérémonie d'ouverture de l'édition 2014 des assises de l'entreprise a tourné au duel à fleuret moucheté entre le Premier ministre Mouhammed Dionne et le président du Conseil national du patronat, Baidy Agne. Le chef du Gouvernement a ainsi sommé les patrons sénégalais de faire leurs Job. « Que chacun fasse son Job » lance le Pm devant les patrons du secteur privé.

Selon Mouhammed Dionne, l'Etat n'est pas contre le secteur privé même s'il y a un problème de perception sur la place réelle qu'occupe le privé. « Quand on regarde les investissements par secteur, où est-ce qu'on trouve réellement des étrangers ? Dans les banques, qui sont rachetées à des Sénégalais. Et elles n'ont pas été vendues de force que je sache », martèle le PM.

Baidy Agne, quant à lui a énuméré, une liste de 10 propositions destinées à assurer « un meilleur accès des privés nationaux à la commande publique et aux contrats de partenariat public privé ». Sur la demande de ramener de 50 à 15 milliards, la recevabilité par l'Etat de l'offre spontanée pour l'entreprise nationale, Mouhammed Dionne rétorque que le recours à l'offre spontanée est une exception, mais que la règle reste l'appel d'offres.


Mardi 9 Décembre 2014 - 10:23




1.Posté par zeyko le 09/12/2014 13:45
C'est le président du Conseil national du patronat, Baidy Agne qui bloque la retraite à 60 ans. Il préfère utilisé ces valeureux travailleurs comme des journaliers en les exploitant. L'Etat doit prendre ses responsabilités en signant le décret.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter