Assomption 2014 : le Cardinal Sarr demande de prier pour un bon hivernage, la paix et la délivrance de la fièvre Ebola

Les catholiques du monde entier célèbrent, le vendredi 15 août 2014, la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. A cette occasion, l’Archevêque de Dakar, Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, demande aux fidèles de l’archidiocèse de prier pour des « pluies abondantes et bien réparties », la paix au Sénégal et dans le monde et la délivrance de la fièvre Ébola, qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest.



Assomption 2014 : le Cardinal Sarr demande de prier pour un bon hivernage, la paix et la délivrance de la fièvre Ebola
Dans sa dernière lettre circulaire du 12 août 2014, l’Archevêque de Dakar rappelle, d’abord, qu’il présidera la messe de la fête de l’Assomption de Marie à la Basilique-Mineure Notre Dame de la Délivrande de Poponguine, avec les prêtres (diocésains et religieux) ordonnés dans le courant de l’Année Pastorale 2013-2014. Au cours de cette célébration eucharistique, le Cardinal Sarr confiera la mission de ces nouveaux prêtres à la Bienheureuse Vierge Marie, Notre Dame de la Délivrande et Mère des prêtres.
 
L’Archevêque de Dakar recommande, ensuite, à toutes les communautés paroissiales, et aux croyants de tout bord de « prier encore et encore pour l’hivernage 2014 ». Dans ce sens, il formule la suggestion suivante : « organiser des messes et processions de Rogations dans les paroisses, pour que des pluies abondantes et bien réparties viennent raviver l’espoir de tous les paysans».
 
Le Cardinal Sarr demande aussi de prier pour la Paix au Sénégal, dans la sous-région, l’Afrique, le Moyen-Orient, le monde entier, notamment en Casamance, dans les autres pays d’Afrique victimes de conflits armés, tels la République Centrafricaine, les deux Soudan, la Lybie. Il évoque également le conflit qui déchire l’Ukraine.
 
La situation actuelle au Moyen Orient est au cœur de ses préoccupations. Il appelle les fidèles, d’une part, à prier pour le don de la paix en faveur de « la si nombreuse descendance spirituelle d’Abraham » et, d’autre part, à confier « à la maternelle protection et sollicitude de Marie », les chrétiens victimes d’une véritable persécution en ce Moyen-Orient.
 
Enfin, face à l’épidémie de la fièvre Ébola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest avec son lot de victimes, l’Archevêque de Dakar exhorte les fidèles à adresser leur supplication à la Vierge Marie pour lui demander « d’obtenir aux hommes et femmes de l’Afrique de l’Ouest la délivrance » de cette fièvre hémorragique mortelle.  

oficom

Mercredi 13 Août 2014 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter