Aston Villa : Idrissa Gana Gueye officiellement présenté

Transféré de Lille à Aston Villa, l'international sénégalais Idrissa Gana Gueye a été officiellement présenté par son club ce lundi. Par ailleurs le milieu défensif des Lions a expliqué son choix de rejoindre la Premier League, lors d’un entretien avec l’Equipe.



Le milieu de terrain de 25 ans était une priorité de l’OM et Marcelo Bielsa. Mais le lillois a préféré quitter la Ligue 1 vers la Premier League, surtout que l’offre du club de Birmingham était meilleure financièrement pour lui et son club.
 
« Mon choix a toujours été tourné vers l’Angleterre. Je ne l’ai jamais caché quand j’ai parlé avec eux (Marseille). Je le dis sans dénigrer l’OM, qui est un grand club et qui pouvait aussi être un bon tremplin« , a-t-il indiqué.
 
« Même l’année dernière, s’ils m’avaient appelé, j’y serais allé sans hésiter. Mais là, j’avais le choix et j’ai pris un an d’expérience« , a-t-il ajouté.
 
Le sénégalais voulait prendre du plaisir dans un nouveau championnat qui correspond, selon lui, à ses qualités. « J’avais envie de changer d’air. Le plus important, c’était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C’est un championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c’est mon style. Je pense prendre du plaisir ».
 


Lundi 20 Juillet 2015 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter