Astou Ndiaye- Maire de Ndiaffate : «Nous allons apporter à l’opposition une réponse… »

Astou Ndiaye s’est prononcée sur les promesses de l’opposition de rendre la vie dure au président Macky Sall cet été. L’édile de Ndiaffate est d’avis que ce sont des menaces en l’air et promet qu’ils vont leur apporter une réponse politique.



«Pour ce qui est du plan d’action décliné par le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui a promis un été de feu au président de la République, que l’opposition sache que sache que nous allons apporter une réponse politique à leur manœuvres politiciennes», a déclaré Astou Ndiaye qui se prononçait sur les sorties de l’opposition, promettant un été de feu au président de la République.

Mais la mairesse de Ndiaffate est d’avis que ce sont des paroles en l’air et les invite à un débat d’idées puisque c’est avec  eux qu’ils doivent se confronter : «Le Président Macky Sall n’étant pas leur alter ego, nous invitons plutôt les ténors du Pds et leurs alliés à une confrontation sur le terrain politique avec des débats d’idées».

Sur le passage du président de la République à l’université, l’édile de Ndiaffate déclare : «il faudrait relativiser parce que l’engagement politique doit être dissocié de la carrière universitaire embrassée par un étudiant. Car, de Senghor à Abdoulaye Wade en passant par Abdou Diouf, l’université a toujours abrité des sensibilités politiques dans une cohabitation pacifique et démocratique».

 Le responsable «apériste de conclure en invitant les étudiants à plus de retenus car : «Même si les réformes constituent pour certains étudiants la pomme de discorde qui les oppose à Mary Teuw Niane, nous croyons que cela va dans le sens d’une amélioration de la qualité de l’enseignement supérieure».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Août 2015 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter