Atelier en didactique : l’Uemoa dope l’enseignement professionnel sénégalais.

200 enseignants vont bénéficier d’une formation en didactique. Et ce, grâce à l’atelier de cinq (5) jours organisé par l’Union économique et monétaire ouste africain (Uemoa). Formation à l’issue de laquelle, ces enseignants vont augmenter leur capacité à distiller les cours aux étudiants.



Atelier en didactique : l’Uemoa dope l’enseignement professionnel sénégalais.
L’atelier de formation des enseignants en didactique est venu à son heure. C’est la conviction du Professeur Ramatoulaye Diagne Mbengue, la conseillère technique du ministre de l’Enseignent supérieur chargée des questions académiques. C’était lors de l’ouverture, ce matin, de cet atelier qui va bénéficier aux enseignants des universités et écoles de formation.
 
La formation, offerte par l’Union économique et monétaire ouest africain est, selon Mme Mbengue, une manière de redonner à notre enseignement, son lustre d’antan : «Cette formation qui est offerte par l’UEMOA est extrêmement importante dans la mesure où, comme cela a été dit, la qualité de notre enseignement ne doit pas souffrir du fait que nous accueillons de plus en plus de bacheliers. Il est important que la quantité et la qualité soient conciliées. Et c’est pour cela que 200 collègues des établissements publics comme des établissements privés vont bénéficier pendant cinq jours de cette formation en didactique», déclare-t-elle.
 
Et d’ajouter : «C’est d’autant plus important que cette rencontre du public comme du privé  avec cette didactique va créer une dynamique. Des enseignants sauront désormais qu’ils ne sont pas seuls parce qu’enseigner est une lourde responsabilité. Il faut savoir comment enseigner, mais aussi savoir que de ce que, l’on enseigne, dépend l’avenir de toute une Nation».
 
Cet avis est partagé par le ministre l’Enseignement supérieur et de la recherche qui présidait la cérémonie d’ouverture : «le présent atelier de didactique revêt une importance particulière à mes yeux. Elle traduit également, une fois encore, la détermination de l’UEMOA à promouvoir un enseignement supérieur de qualité dans les institutions de l’Union. Ce soutien apporté à notre pays à travers cette formation est une preuve de plus de cet engagement», a soutenu le Professeur Mary Teuw Niane.
 
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 17 Mai 2016 - 18:38




1.Posté par Eric amenkey le 18/05/2016 08:57 (depuis mobile)
Commentaire * un jout j serai là

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter