Atelier sur l’évaluation d’impact dans le développement des finances et du secteur privé à Dakar



Atelier sur l’évaluation d’impact dans le développement des finances et du secteur privé à Dakar
La Banque mondiale organise du 1e au 4 février 2010 à Dakar, un atelier sur l’évaluation d’impact dans le développement des finances et du secteur privé. Cette rencontre va réunir quinze délégations de pays en provenance de l’Afrique, de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du sud. C’est le contenu d’un communiqué qui nous est parvenus.
Selon la Banque mondiale, ce programme vise à aider les gouvernements à obtenir des réponses, en temps réel, à leurs questions les plus cruciales dans les domaines des services financiers et commerciaux et des réformes politiques.
Le communiqué indique que le programme réunit à Dakar une équipe de recherche de haut niveau pour travailler ensemble avec chacun des pays participants.
Cet atelier va aider les gouvernements. Selon la Banque mondiale «les gouvernements vont ainsi renforcer leurs capacités dans les méthodes les plus performantes pour l'évaluation d'impact et pourront les adapter pour développer des évaluations d'impact de leurs propres programmes». Car, pour chaque projet, l'idée est d'identifier les interventions qui fonctionnent le mieux pour engendrer davantage de croissance et de création d’emplois dans les micro, petites et moyennes entreprises.
Cette activité parrainée par l'Initiative d’évaluation d’impact pour le développement de la Banque Mondiale (DIME) aide les organismes gouvernementaux à identifier eux-mêmes les politiques les plus efficaces dans leur contexte propre, note le communiqué.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 1 Février 2010 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter