Atépa répond à l’IGE : « Le projet du Monument de la Renaissance Africaine a été réalisé dans les règles de l’art »

C’est l’arroseur arrosé. Le dernier rapport du vérificateur général, François Collin n’a pas été tendre avec Pierre Goudiaby Atépa qui , selon le rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) aussi bien concernant le Monument de la Renaissance Africaine que la maison du Sénégal à New York et de l’université du futur africain, a fait dans un jeu d’intérêts de pas moins de 920 millions de F CFA. Les réponses de l’architecte en pièces jointes.





Samedi 2 Août 2014 - 16:17




1.Posté par Felicitations le 02/08/2014 22:10
Felicitation ATEPA pour ton combat. On voit qu'il a bel et bien porter ces fruit avec cette sortie des gens de l'ombre. Sachez que le peuple vous soutient et vous aime. Que Dieu vous benisse. Amin

2.Posté par Aidara le 02/08/2014 22:10
Atepa aide vraiment, mais les pays limitrophes en profitent plus car nous ne faisont appel a lui que tres rarement. Je pense que c'est a cause du comportement irresponsable de nos journalistes qui sont payer pour mentir sur les gens que atepa ne veut plus travailler ici. Cessons ces pratiques d'attaques gratuites car a force ont perd toutes nos ressources humaines.

3.Posté par Ndiaye le 02/08/2014 22:11
Atepa est un homme vraiment exeptionnel. Merci a lui pour tout ce qu'il a fait pour ce pays. Je lui demande de ne point regarder ces mauvaises personnes et se focaliser sur ce qu'il ya de bien, c'est a dire le bonheur qu'il procure a la population en general.

4.Posté par Abdoul le 02/08/2014 22:11
C'est la preuve que Mr Atepa n'a pas voler son prix de Grand Batisseur de l'Economie Africaine. Polyvalent et surtout tres competent il vient encore une fois de plus demontrer son patriotisme et son gout pour le travail. Merci encore pour cette lutte et pour toutes les autres choses que vous avez faites pour le Senegal.

5.Posté par Sarr le 02/08/2014 22:11
Mr Atepa a beaucoup fait pour le Senegal et malgre toutes les critique il n'a jamais cesser. L'on pourra dire tout ce que l'on veut sauf qu'il n'est pas patriote, ni travailleur. Wasalam.

6.Posté par Fatou le 02/08/2014 22:12
Simplement au vu de tous ces commentaires ma conviction ne fait que se rafermir : atepa a tout fait pour ce pays (et au passage aussi pour que notre bel corniche nous soit restauree et cela a reelement fonctionner). Merci a atepa et tenez bon car ces personnes ferront tout pour essayer de vous nuire, mais elles n'y arriveront jamais car Dieu est a vos cotes.

7.Posté par Thiam le 02/08/2014 22:12
Savez vous au moins que ce gars a lutter et qu'il a plus rapporter a ce pays durant toute sa vie que plusieurs de ces soient disant ministres reunis durant plusieurs gourvernements?

Prennons juste l'exemple de l'exploitation miniere de zircon.
Le Senegal devait empocher juste 80millions de dollars.
Atepa a lutter pour qu'on paie au Senegal 1Milliard de dollar pour la meme exploitation et il a reussi.

Ce n'est juste qu'un exemple parmi tant d'autre.

Ki dou sen morom.
Dieuredieuf ATEPA.
On te soutient de tout coeur.

8.Posté par Hamet le 02/08/2014 22:12
Allah benis tous ceux qui participent a la protection de ces creatures et de la nature. Qu'allah veille sur vous et vous acommpagne Mr atepa. Ces personnes ne pourront rien contre vous.

9.Posté par Dou sen morom le 02/08/2014 22:13
Atepa est vraiment un homme charismatique et tres engager pour son pays. Pour moi je dirai que cette action n'est qu'une parmi tant d'autres qu'il a poser pour retablir la justice a chaque fois qu'il l'observe. Tout est clair maintenant. Atepa dieuredieuf.

10.Posté par Jean le 02/08/2014 22:13
atepa nous a aider a recuperer notre corniche, a gerer d'autres grands dossiers avec professionnalisme et a par la meme occasion reussi a faire gagner des millions au Senegal en negociations. je pense que le peuple doit lui dire merci et qu'il a aussi par la meme occasion montrer son engagement pour le Senegal et les senegalais. Ce n'est point ces ragots de cette soit dissant IGE qui va nous divertir ou nous faire croire le contraire. Merci pour tout ATEPA.

11.Posté par IGE ??? le 02/08/2014 22:13
Atepa a toujours ete une sentinelle dans l'histoire du Senegal car il n'a jamais cesser de denoncer toute injustice quand il en a l'occassion. De plus c'est l'un des seuls senegalais a avoir bati son argent de facon extremement licite. Il a acquis son independance financiere depuis bien longtemps pour etre libre et juste dans ses actions. Avec cette intervention je crois que tout est clair. J'invite maintenant l'IGE a revoir sa copie. Felicitations ATEPA.

12.Posté par Mamdou le 02/08/2014 22:14
atepa a vraiement ete utile dans cette construction et se sont ces hommes vereux voyants leurs projets mis a mal (les bradeurs de la corniche) qui ne cessent de vouloir faire croire des contres-verites sur lui. je commence a l'apprecier car je me rend compte qu'il agi sur beaucoup de choses au senegal afin d'ameliorer la vie des senegalais tout en supportant des attaques gratuite envers sa personne. Felicitation ATEPA et continue a nous aider comme ca.

13.Posté par Oumar le 02/08/2014 22:14
Atepa est un homme qui servirai de reference a cette jeunesse qui a vraiment besoin de model comme lui. Cet article est une preuve que sa determination et ses actions en plus d'etre correctes-legitime-legales sont aussi justes. Merci encore atepa pour la construction (qu'on le veuille ou non ce monument se retourve partout comme pour symboliser l'emergence de Dakar) et felicitation pour les resultats.

14.Posté par Diouf le 02/08/2014 22:15
A priori je dirai que ces lobby de bradage du littoral ferront tout ce qu'il peuvent pour salir ce monsieur. Que Dieu vous aide. Nous vous soutenons. Bon courage. A lucha continua

15.Posté par Cisse le 02/08/2014 22:15
merci atepa pour tout ce que tu as fait pour le senegal et n'ecoute surtout pas les jaloux.

16.Posté par Aly le 02/08/2014 22:15
Atepa est un homme vraiment intelligent et surtout un patriote inalienable. Vos magouilles soyez en sur qu'il ne trempe pas dedans et qu'il vous denoncera a chaque fois que besoin se ferra sentir. N'essayer pas non plus de le salir car c'est peine perdu. Nous vous connaissons les tireurs de ficelles qui voulez juste le destabiliser parce qu'il vous empeche de vous sucrer sur le dos des Senegalais avec cette corniche.

17.Posté par Seck le 02/08/2014 22:15
merci a vous atepa pour votre engagement et votre patriotisme. Rien a ajouter.

18.Posté par Pape le 02/08/2014 22:15
Bayilen domou diambour tout trankil.
Marieme Faye laniou wakh (sunu PRESIDENTE bi)
Affaire Colonel Ndaw laniou wakh
Affaire Karim Wade laniou wakh
500.000 emploi-yi laniou wakh
Usage de faux bi Souleymane Jules Diop deffone laniou wakh !!!
etc etc...

Pauvre de nous !

19.Posté par Ousmane le 02/08/2014 22:16
En gros l'on nous sugerrer de foutre en taule un gars qui a fait son boulot et qui a ete payer pour cela (quoi de plus normal) ?

2017 sorriwoul. Vous allez savoir qu'on a un gouvernement et non un royaume. Diadieuf Atepa pour ton aide et ton soutient dans cette construction qui fait la fierte des Dakarois.

20.Posté par ndiayene le 02/08/2014 22:16
Nous avons tous des yeux et des oreilles pour voir et entendre. Cela fait plus de 10ans que ATEPA lutte contre les inegalites, contre le bradage du littoral, pour l'emergence du Senegal dont il porte le nom dignement partout en Afrique et dans le monde. Je pense que nous devons tous lui dire merci et lui apporter un soutient massif a chaque fois que besoin se ferra sentir. Atepa diadeuf waye.

21.Posté par khadim le 02/08/2014 22:55
Nous savent tous que ce monsieur atepa est le seul qui a vraiment eu un impact et qui a vraiment contre-carrer leurs plans de bradage de la corniche. Je ne suis par ailleurs point etonner de ces mensonges contre lui car nous savons que les bradeurs et les hauts fonctionnaires ne font qu'un. Lui dire merci, l'encourager et le soutenir est tout ce qu'il y a de plus normal et naturel car il le merite.

22.Posté par Leuk le 03/08/2014 04:36
L'Honorable Pierre Goudiaby ATEPA est la Fierté de toute une nation à travers l'Afrique et le monde entier.

Jusqu'au plus petit détail, il contribua à la modernisation du plateau de télé de la RTS à l'occasion d'une émission TGP avec Babacar Diagne, émission lors de laquelle il prônait l'exploitation et l'avènement du verre grâce à une ressource naturelle disponible en abondance sur le sol même de Dakar Région : du sable.

Notez bien : L’architecte Pierre Goudiaby Atepa reçoit ce dimanche à Washington le trophée "Africa Awards" dédié aux meilleurs managers publics et privés africains, à l'occasion de la première édition de la Conférence Internationale ‘’Believe in Africa day’’(source APS)

Vice l'Excellence pour une Afrique Emergente

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter