Athlétisme : Après les fonds russes, le Parquet financier piste « les colis » de Doha

Le Qatar a-t-il distribué des « enveloppes » pour organiser les jeux d’été de cette année ? Le Parquet financier de Paris, à l’origine de l’enquête qui secoue le monde de l’athlétisme, a ordonné une enquête après les révélations du Guardian confirmée à moitié par un officiel britannique.



Athlétisme : Après les fonds russes, le Parquet financier piste « les colis » de Doha
L’athlétisme mondial est-il gangréné ? Selon les informations de «Libération», le Parquet financier de Paris s’est autosaisit pour faire la lumière sur rocambolesque affaire de corruption présumée que l’IAAF a officiellement annoncée hier, avoir activé sa commission éthique pour procéder à des investigations.
Cette nouvelle affaire, qui tombe au mauvais moment, a commencé lorsque The Guardian a publié un mail, en date de 2008, dans lequel Papa Massata Diack et un homme d’affaires qatari évoqueraient six (6) «colis» à remettre à un «conseiller spécial» qui devait à son tour, les transmettre à des membres du Comité International Olympique (CIO).
 
A l’époque, Doha était candidat pour l’organisation des Jeux d’été de 2016. Ces « colis » renvoyaient-ils à des enveloppes qui devaient être distribués ? C’est ce que veut vérifier le Parquet financier d’autant que les initiales de six (6) destinataires des «colis»  étaient mentionnées dans le mail…Le patron de l’athlétisme britannique a révélé que la délégation qu’il conduisait avait casqué 7,2 millions de dollars (4,3 milliards F CFA) après avoir été averti que Doha, avec qui Londres était en course, avait déjà casqué et que donc il fallait passer à la caisse pour augmenter ses chances. 


Mardi 19 Janvier 2016 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter