Athlétisme - Dopage : La grosse polémique Justin Gatlin !

Suspendu pour dopage entre 2006 et 2010, Justin Gatlin enchaîne les grosses performances mais attire également les critiques.



Athlétisme - Dopage : La grosse polémique Justin Gatlin !
Début septembre, Justin Gatlin réalisait la meilleure performance mondiale de la saison sur 100m en 9,77 lors de la réunion de Bruxelles. Nominé pour le titre d'athlète IAAF de l'année, le sprinteur américain n’échappe pas aux critiques… Double champion olympique et vice-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Sebastian Coe n’a rien caché.
 
« PAS À L’AISE AVEC ÇA »
« Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a été autorisé à concourir. Je ne suis pas particulièrement à l’aise avec ça, et je pense que vous seriez surpris si je disais que je m’en réjouissais. Personnellement, j’ai un gros problème avec ça. Je pense depuis longtemps que, notamment les stéroïdes anabolisants, mais également les produits dopants ou permettant la prise de muscle, ont un effet à long terme » a-t-il confié, alors qu’il a été précédé par l'Allemand Robert Harting, champion olympique du disque en 2012, qui a demandé que son nom soit retiré de la liste des nominés : « Je suis heureux de ma nomination, mais je me retrouve aux côtés d'un athlète reconnu coupable de dopage dans le passé, et pour cette raison, j'ai demandé à être retiré de la liste. »
 

Le10sport.com

Vendredi 10 Octobre 2014 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter