Athlétisme : Usain Bolt en piste jusqu’en 2017 ?

Le Jamaïquain, recordman du monde du 100 et 200 mètres, pourrait prolonger sa carrière après les JO de Rio en 2016.



Athlétisme : Usain Bolt en piste jusqu’en 2017 ?
2016 semblait depuis de longs mois dessiner l’ultime ligne droite. Usain Bolt qui avait ébloui la planète lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008, puis été flashé à 45 km/h lors de son record du monde du 100 m (9''58) en 2009 avait décidé d’y lancer ses dernières flèches. A 30 ans. Le Jamaïquain  a, samedi, après avoir pour son retour à la compétition remporté le relais 4x100 mètres des Jeux du Commonwealth, à Glasgow, avec l’équipe de Jamaïque (en 37’’58, meilleure performance mondiale de l’année) entrouvert la porte à une suite : «Je vais peut-être continuer jusqu’en 2017 et ce seront mes derniers Championnats (du monde).»
A Londres. Londres, où en 2012, palmarès nourri d’une sixième médaille d’or, Bolt avait assuré : «J'aime trop ce sport. Je ne pense pas me retirer. Ma vie a été belle, avec des hauts et des bas. Mais je ne m'en plains pas, elle est belle.»
Bolt qui se qualifie souvent de légende vivante peut espérer, sur la piste olympique de Rio, rejoindre au sommet les athlètes les plus prestigieux, comme Carl Lewis qui demeure avec 9 médailles d’or, aux côtés du Finlandais Paavo Nurmi, l'athlète le plus titré aux JO juste devant Ray Ewry (8), le grand sauteur américain du début du XXe siècle. Bolt trône déjà avec 9 sacres parmi les lauréats les plus titrés lors des Mondiaux.
 
Reconversion dans le Football
Sa reconversion dans le football attendra. Grand fan de Manchester United, Usain Bolt avait, au printemps dernier, fait naître des envies chez Winfried Schäfer, le sélectionneur allemand de la Jamäique. Dans les colonnes  du quotidien The Gleaner, il avait ainsi lancé : «J’ai vu dans la presse qu’Usain Bolt veut jouer au football. C’est un Jamaïquain et je le veux en équipe nationale. C’est notre but. Peut-être après les Jeux de Rio en 2016, je voudrais le voir avec notre équipe. C’est ce que je veux lui dire. J’espère qu’il jouera pour son pays.» Il devra repousser son projet. «La foudre» n’en a pas fini avec les pistes d’athlétisme…

FigaroSport

Mercredi 6 Août 2014 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter