PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Athlétisme : le Sénégal risque de perdre l’organisation du meeting international de Dakar

Le Sénégal risque de se voir dépouiller l’organisation du meeting international de Dakar. Le président de l’IAAF, Lamine Diack qui fait la révélation explique que « si le Sénégal n’organise pas le meeting international cette année, il risque de le perdre ».



Athlétisme : le Sénégal risque de perdre l’organisation du meeting international de Dakar

Revenant sur les raisons de la non tenue de cette grande messe de l’athlétisme mondial, le président Lamine Diack, en marge de la cérémonie de présentation des vœux de la presse sportive ce mercredi, fait savoir que « le meeting aurait dû se tenir en fin mars », regrettant néanmoins que « la date du 1er juin prise par la fédération ne me semble pas opportune ».
 
Réitérant qu’il fallait organiser le meeting international « à la période de mars, où tous les grands athlètes sortent des compétitions en salle », M. Diack pour qui, « c’était l’occasion pour les organisateurs d’inviter les plus grands athlètes à découvrir Dakar et le soleil », souligne toutefois dans les colonnes du « Populaire » que « le meeting de Dakar qui fait partie du circuit Challenge ne m’appartient pas. Il est comme les autres meetings. Il appartient à la fédération, à l’Etat et à la ville de Dakar ».
 
Le président de l’IAAF n’a pas manqué de d’exhorter ces structures à mieux s’engager pour en faire un label afin de vendre la destination du Sénégal.


Jeudi 17 Janvier 2013 - 11:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter