Athlétisme: le disque lance le meeting de Dakar

La compétition aura lieu au stade Léopold Sédar Senghor aux environs de 17 heures. Ainsi contrairement aux concours de poids, c'est le lancé du disque qui ouvre le meeting de Dakar qui se poursuit demain samedi.



Pour ce rendez-vous de ces 22 et 23 mai à Dakar, 134 athlètes sont attendus. « Après l’annulation du meeting de l’année dernière pour cause de réfection du stade, certains athlètes ont été un peu réticents et ont tardé à confirmer leur participation. Il a fallu les convaincre de la tenue du meeting à date échue. Et beaucoup seront là », sert le Directeur technique de la Confédération africaine, Aziz Daouda qui demande à la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA) à « revoir le choix de la période et de la date d’organisation de cet événement ». Dans la mesure où dit-il : «Ce moment coïncide le plus souvent avec les interclubs en France, les championnats d’Europe et d’Amérique Latine. De ce fait, les athlètes n’arrivent pas à se libérer ».
 

Le Directeur Technique National (DTN), Amadou Diouf annonce pour sa part l’absence de l’actuelle détentrice du record d'Afrique du lancer du marteau  (69,70 m), Amy Sène. Ce, pour des raisons de santé. «Ce n’est pas une compétition mondiale ou les Jeux Olympiques (JO), le règlement du meeting de Dakar ne nous permet pas de forcer nos athlètes à participer », charge le président de la FSA, Momar Mbaye. Outre Amy Sène, Fatoumata Diop (400 m) ne sera également pas de la partie. La spécialiste du 400 m qui a établi un nouveau record personnel ce mois d’avril au meeting de Bamako en 52s 99. C’est l’épreuve du lancé du disque qui ouvre les débats ce vendredi à 17 heures au stade Léopold Sédar Senghor.
Avec stade. 


Vendredi 22 Mai 2015 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter