Atlético Madrid : Antoine Griezmann peut-il remporter le Ballon d’Or cette année ?

Etincelant avec l’Atlético Madrid cette saison et nouveau leader de l’attaque de l’Equipe de France, Antoine Griezmann peut-il remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles cette saison?



Atlético Madrid : Antoine Griezmann peut-il remporter le Ballon d’Or cette année ?
Il n’en finit plus d’attiser les convoitises. A 25 ans, Antoine Griezmann se révèle comme l’un des tous meilleurs footballeurs de la planète. Chelsea et Manchester United ne s’y trompent pas et sont même prêts à faire sauter la banque pour le Français. Encore en lice pour remporter la Liga et la Ligue des Champions, l’attaquant se pose comme un sérieux prétendant au Ballon d’Or®. Si un joueur est en tout cas capable de mettre fin à la l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, c’est bien lui.

Des buts qui comptent
Antoine Griezmann réalise sans l’ombre d’un doute sa meilleure saison. Diego Simeone a transformé le joueur en un véritable buteur, capable de revenir défendre puis de placer des contres létaux. El Cholo l’a façonné et en a fait une terreur pour les gardiens adverses. Cette saison, le Français a déjà inscrit 31 buts et délivré six passes décisives en 51 matches toutes compétitions confondues avec les Colchoneros. Plus que des buts, Grizi marque des buts qui comptent : un pion qui offre la victoire à l’Atlético face au Real Madrid, un doublé contre le FC Barcelone en Ligue des Champions et ce but fatidique infligé au Bayern Munich. Avec neuf pions au compteur, Antoine Griezmann est même devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, devant un certain Diego Costa. Cette saison, il représente 53% des buts madrilènes en C1. Des chiffres qui donnent la mesure de son talent.

Après sa qualification face au Bayern Munich, Antoine Griezmann a livré ses intentions quant à la fin de saison. Là encore, il ne souhaite pas chômer : « C’est vrai que je suis en pleine confiance. Devant le but, ça me réussit donc j’espère continuer comme ça. On a un beau final de championnat à jouer. On a maintenant une finale de Ligue des Champions. Ensuite, il y aura l’Euro. Donc ça va être une fin de saison mouvementée mais belle à jouer. »

L’apothéose en Liga ?
Deuxième de la Liga à la différence de buts derrière le FC Barcelone, l’Atlético Madrid peut connaitre une fin de saison en apothéose. Les Colchoneros ont encore deux matches avant, pourquoi pas, de soulever le trophée : un déplacement à Levante et la réception du Celta Vigo. Si les Colchoneros remportent la Liga au nez et à la barbe du FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait bien mettre Lionel Messi hors-cours pour le Ballon d’Or®.

La Ligue des Champions en ligne de mire
L’Atlético Madrid doit remporter la Ligue des Champions cette saison. C’est statistique. En finale, les Colchoneros pourraient retrouver le Real Madrid pour un remake de la finale 2014. En s’imposant, Antoine Griezmann enverrait un signal fort à l’Europe et mettrait Cristiano Ronaldo dans l’embarras pour sa quête du Ballon d’Or. 

L’Euro pour boucler la boucle
Après la finale de la Ligue des Champions le 28 mai prochain, Antoine Griezmann rejoindra l’Equipe de France pour disputer l’Euro 2016. Les Bleus peuvent allègrement atteindre les quarts de finale, en raison d’un calendrier plutôt favorable. Nouveau patron de l’attaque en l’absence de Karim Benzema, Griezmann pourrait être aligné en pointe. S’il multiplie les bonnes prestations et que la France va loin dans la compétition, alors le natif de Macon aura le Ballon d’Or® à porter de mains. 

Cet été, Cristiano Ronaldo disputera également l’Euro avec le Portugal tandis que Lionel Messi devrait être de la partie à la Copa America. Les parcours de l’Argentine et du Portugal seront déterminants dans l’attribution du Ballon d’Or 2017.

Avec tf1.fr

Ousmane Demba Kane

Jeudi 5 Mai 2016 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter