PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Atlético Madrid : Simeone ouvre la porte à un départ !

La déclaration de Diego Simeone a créé un petit tremblement de terre en Espagne hier soir. Le technicien argentin a laissé planer le doute quant à son avenir avec l'Atlético de Madrid.



Atlético Madrid : Simeone ouvre la porte à un départ !
La soirée de samedi a été dure pour les supporters colchoneros. Non seulement ils ont encore vu leur équipe perdre une finale de Ligue des Champions face au voisin et ennemi merengue, mais ils ont également écouté les déclarations de Diego Simeone qui semait le doute sur son avenir en conférence de presse. Il faut dire que l’Argentin est le principal artisan des succès des pensionnaires du Vicente Calderon ces dernières saisons, et qu’un départ pourrait avoir de dures conséquences pour le club de la capitale espagnole, qui était dans le dur avant l’arrivée de son ancien joueur en cours de saison 2011/2012.

Interrogé sur son avenir par un journaliste, El Cholo a eu une réponse pour le moins étrange : « mon avenir ? Pour l’instant j’ai prévu de réfléchir, c’est tout. J’aime beaucoup l’Atlético, je me sens aimé, mais je dis ce que je pense. Ce ne serait pas bon de ne pas réfléchir après avoir perdu deux finales ». On rappelle que son contrat avec l’Atlético expire en 2020, et que s’il a expliqué vouloir entraîner la Lazio et la sélection argentine un jour, il n’a pour récemment jamais vraiment été question d’un départ.

Reste tout de même à voir s’il a réagi sous le coup de la frustration, ou si cette sortie médiatique était vraiment sincère. Un départ serait clairement inespéré, sachant qu’en plus d’un contrat expirant dans 4 ans, il a déjà commencé à planifier la saison prochaine, en témoigne le recrutement de Nicolas Gaitan, joueur qu’il avait dans ses petits papiers depuis quelque temps, en plus des recrutements récents de jeunes comme Kranevitter sur ses ordres. On notera aussi que l’Atlético va bientôt inaugurer son nouveau stade (2017/2018) et que du côté des dirigeants colchoneros, on pense qu’il sera toujours là pour l’inauguration. Une chose est sûre, un départ laisserait un grand vide, et l’équipe qui récupérerait l’Argentin pourrait s’estimer plus que chanceuse...

footmercato.nt

Ousmane Demba Kane

Dimanche 29 Mai 2016 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter