Attaque CMS Kaolack : 4 militaires en activité impliqués

Suite au braquage du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS) du quartier Nietti Gouye de Kaolack, les policiers ont réussi a opéré un coup de maitre en arrêtant 4 militaires en activités qui ont été remis ensuite aux gendarmes.



Les policiers ont réussi à mettre la main sur la bande de braqueurs qui avaient réussi à dérober 9 millions de francs CFA au CMS établi au quartier Nietti Gouye de Kaolack.

Très tôt mis au courant, les limiers avaient quadrillé le territoire communal, déployant leurs forces jusqu’à Gossas.

Mais, c’est un témoin des faits qui a réussi à les mettre sur la bonne voie en leur donnant la description des malfaiteurs qui avaient pris la fuite à bord d’un véhicule de transport en commun. Et, une descente opérée chez l’un des délinquants a permis de découvrir chez l’un d’entre eux une liasse de billets de banque d’un montant de 3 millions de francs CFA.

Les policiers ont ensuite mis les 4 personnes à la disposition des gendarmes pour les besoins de l’enquête. Car désormais le dossier est entre les mains des militaires.



 «Les malfaiteurs sont arrivés sur des motos Jakarta. Ils sont entrés dans l’agence et peu après, ils sont ressortis à vive allure. Ils ont ainsi repris les motos et ont accéléré pour quitter le quartier en vitesse. C’est ainsi que les riverains ont suspecté que quelque chose n’allait pas à l’intérieur du bureau», a raconté Mor Diagne, témoin de la scène.

Pour le Directeur régional de la CMS à Kaolack, Wally Ndour, qui était sur les lieux du braquage peu de temps après pour constater les faits, de déclarer : «on fait confiance à l’autorité judiciaire du Sénégal. De ce fait, nous allons laisser tout entre les mains de la police qui a ouvert une enquête  et le nécessaire sera fait inchalla».

Aminata Diouf

Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter