Attaque à Bersheba: un soldat tué, un Erythréen abattu par erreur

La vague de violences au Proche-Orient continue. Un soldat israélien a été tué et une dizaine de personnes blessées dans une attaque survenue dimanche 18 octobre, à la gare routière de Beersheba, dans le sud d'Israël. L’assaillant a été abattu ainsi qu’un Érythréen, pris par erreur pour un complice.



Un homme, armé d’un pistolet et d'un couteau, a ouvert le feu dimanche 18 octobre dans la gare routière de Beersheva dans le sud d'Israël. AFP PHOTO / DUDU GRINSHPAN
Un homme, armé d’un pistolet et d'un couteau, a ouvert le feu dimanche 18 octobre dans la gare routière de Beersheva dans le sud d'Israël. AFP PHOTO / DUDU GRINSHPAN

Selon la police israélienne, un homme armé d’un pistolet a fait irruption dans la gare, s’est emparé de l’arme d’un soldat avant de tirer sur la foule. Parmi les blessés, figurent d’autres soldats. Beersheba est une ville entourée de bases militaires. L’assaillant, qui serait un Palestinien ou un Arabe israélien, a été abattu.

Un autre homme a été blessé par un garde de sécurité, qui l’a pris pour un complice de l’attaque. Une vidéo circulant sur Internet le montre gisant à terre, molesté par une foule en colère, qui vient le frapper et l’insulter alors que quelqu’un essaie de le protéger à l’aide d’une chaise.

Ces images d’une grande violence montrent le niveau de tensions  et de haine actuelle. Selon la police, la victime est un réfugié Erythréen. Il est mort de ses blessures ce lundi.

Efforts diplomatiques

John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, doit rencontrer cette semaine en Allemagne Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien. Il verra aussi Mahmoud Abbas, le président palestinien, au Proche-Orient.

 
 

La France a proposé de mettre des observateurs internationaux sur l’esplanade des Mosquées, lieu hypersensible d’où sont parties les violences, il y a un mois. L'initiative a été totalement rejetée par les Israéliens qui ont accusé les Français de vouloir « récompenser le terrorisme palestinien ». L’ambassadeur de France est convoqué ce lundi par les autorités israéliennes.

Source: Rfi.fr
 



Lundi 19 Octobre 2015 - 07:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter