Attaque au mont Chaambi : 14 soldats trouvent la mort

Hier soir des individus armés ont attaqué deux points de contrôle militaire dans la région du mont Chaambi. Les affrontements ont causé la mort d’au moins 14 soldats et fait une vingtaine de blessés dans les rangs de l’armée. Toute la nuit les informations ont été données au compte goutte.



Attaque au mont Chaambi : 14 soldats trouvent la mort
Mercredi 16 juillet, au moment de la rupture du jeûne, deux groupes d’individus armés ont attaqués aux lance-roquettes et à la mitraillette deux points de contrôle militaire. Ces attaques, qui ont eu lieu dans le gouvernorat de Kasserine, prés de la frontière algérienne, ont causé la mort de 14 soldats et en ont blessés une vingtaine. Un des assaillant aurait trouvé la mort, selon le ministère de la Défense. Par ailleurs un soldat est porté disparu, faisant penser à une prise d’otage.
Le responsable des opérations de l’armée de terre aurait déclaré, le 17 juillet, que parmi les assaillants il y aurait des terroristes présumés, tunisiens et algériens.
Les réseaux sociaux se sont rapidement animés à l’annonce de la nouvelle, les citoyens étant à la recherche d’information. Mais les informations filtraient au compte goutte. Alors qu’en début de soirée l’agence de presse tunisienne avançait le chiffre de 5 morts, plus tard dans la soirée les médias ne parlaient plus que de deux soldats tués lors des attaques.
En réalité l’instabilité des opérations sur le terrain ne permettait pas aux autorités de faire des déclarations claires. Ceci a été confirmé par les autorités lors d’une conférence de presse organisait en pleine nuit par le ministère de la Défense. Un manque d’information qui a agacé.
Le Président de la République a déclaré trois jours de deuil national.

Slateafrique

Vendredi 18 Juillet 2014 - 12:29




1.Posté par labidi le 20/07/2014 20:17
merci a ganouchi et c allier terroristes les salafistes qui exexutes sous les ordres des algeriens sanginaires avec la bienveillience de ganouchi le grand terroristes financer par le quatar qui suit la feuilles dr routes des americains?informations veridique c n parti criminel

2.Posté par labidi le 20/07/2014 20:29
ganouchi et c allier terroristes veul fair de la tunisie un vivier de fanatiques manipuler les jeunes qui fait envoyer pour soit disant un djhadesen syrie la veriter il les envoie pour une mort certaines a se jour des milliers de nos jeunes part via la turquie oioien plus meme nos jeunes filles parts pour assouvir leur perversions sexuelle certaines sont rentre enceinte et 2300 sont mort en syrie selon un rapport de lonu ler jour des elections debarraser de c parti qui prone la haine au nom de lislam et qui achete les voie avec les fond quatarie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter