Attaque contre Aliou sall: l’AMS s'érige en bouclier

L’association des Maires du Sénégal (AMS) est montée en créneau pour apporter son soutien à son Président Aliou Sall qui fait l’objet de plusieurs attaques dans l’affaire des contrats pétroliers. En conférence de presse hier, les édiles ont précisé qu’ils n’accepteront jamais qu’un des leurs soit traîné dans la boue.



Attaque contre Aliou sall: l’AMS s'érige en bouclier
Les contrats pétroliers continuent de faire jaser. Et, le frère du président Macky Sall, est devenu la cible de toutes les attaques . Sur ce, l’Ams qui faisait face à la presse hier, prend la défense de son président.

«Aliou Sall a choisi de mener des activités privées pour mettre à l’aise son frère. Donc, il ne doit pas être stigmatisé du fait de ce statut», a déclaré Mbaye Dionne.

Face à ces attaques, les membres de l’Ams exigent« des sénégalais qui ont choisi de faire la politique autrement d’apporter les preuves des allégations faites contre Aliou Sall».

L’Ams appelle les acteurs politiques à plus de retenue et d’arrêter les propos diffamatoires à l’endroit du maire de Guédiawaye. «Halte à l’acharnement, au harcèlement car les priorités sont ailleurs. C’est malsain de faire des déclarations sans preuves», peste Mbaye Dionne. Avant d’ajouter que le Sénégal a besoin de débat sérieux, de paix et de quiétude.

S’il existait des puits de pétrole avant 2000, Abdoulaye Wade n’aurait pas hésité à les exploiter, peste un autre membre de l'AMS. 

Aminata Diouf

Mardi 27 Septembre 2016 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter