Attaque de cybercriminels contre Joni Joni : la boite perd 286 millions de F Cfa

286 millions de FCfa ont été pompés sur le réseau Joni Joni. Cette opération qui a été faite à partir de la Poste, a mis le propriétaire de cette boite dans tous ses états. En effet, la Poste a toujours été réputée pour être sure.



S’il y a quelqu’un qui doit être remonté contre la Poste, c’est bien Bougane Guèye Dany. En effet, ce dernier a vu le réseau Joni Joni, délesté de 286 millions de FCfa. Ces opérations frauduleuses  ont été découvertes par des cadres de la société qui ont alerté la Section de recherche. Les gendarmes, après enquête, ont alpagué huit personnes de nationalité étrangère qui disposaient de passeports sénégalais, indique Libération.
 
Mais ces fraudes soulèvent beaucoup de questions. En effet, les opérations ont été effectuées entre le 3 et le 11 septembre dernier à partir d’un compte d’un agent de la Poste à Thiès qui a été piratée.
 
Ce qui est étonnant et qui mérite d’être relevé c’est que ces transactions illégales ont été faites à des heures tardives sous le nez et à la barbe des agents de la Poste et ce, malgré les sommes importants qui ont été retirées.
 
Selon des sources, Joni Joni a écrit au Directeur général de la Poste, Ciré Dia, pour réclamer le remboursement des sommes retirées de son réseau. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Septembre 2015 - 08:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter