Attaque de la Station EDK OIL de Thiès: la police met la main sur Korka Maodo KA alias "Alla Indé KA"



Attaque de la Station EDK OIL de Thiès: la police met la main sur Korka Maodo KA alias "Alla Indé KA"
Ce jeudi 23 mars 2017, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès, exploitant une information faisant état de la présence d'un des membres du gang qui avait cambriolé la Station EDK OIL de Thiès, dans son village à Sinthiou, se sont rendus sur les lieux.
 
Après l'avoir localisé, les éléments ont fait irruption dans sa chambre avant de l'appréhender. Il a été identifié comme suit: Korka Maodo KA alias " Alla Indé KA'', âgé de 23 ans, domicilié à Sinthiou. Une fouille minutieuse de sa chambre a permis aux éléments de découvrir une cagoule, informe le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale.
 
Le nommé Korka Maodo KA a participé activement à l'attaque de la Station EDK OIL de Thiès où il apparait nettement à travers les images tirées de la caméra cachée. Il aurait même participé au braquage de la pharmacie sise à la cité SOFRACO en 2014. Il était le seul en cavale, ses autres acolytes sont présentement en détention à la MAC de Thiès.

La Station EDK OIL de Thiès a été attaquée dans la nuit du 17 au 18 février et les malfaiteurs avaient emporté le montant d'un million cinq cent mille (1.500.000) FCFA.

Exploitant une information faisant état de la présence à Kawil, 10 km de Kaolack, du cerveau de la bande, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès avaient effectué une descente inopinée audit village. Sur les lieux, le nommé Demba Kouna DIA, né en 1984 à Thiès, domicilié à Thionack, a été interpellé. Ce dernier est présenté comme étant le chef de gang et celui qui tire en l’air pour couvrir ses acolytes.
L'enquête se poursuit.


Vendredi 24 Mars 2017 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter