Attaque terroriste en cours en Indonésie

Le centre de Djakarta, capitale de l'Indonésie, théâtre de plusieurs explosions et d'une fusillade ce matin. Sur place, c'est la confusion. Plusieurs tireurs seraient toujours recherchés. Le président indonésien évoque déjà une attaque terroriste.



Attaque terroriste en cours en Indonésie
Au moins six personnes sont mortes dans une attaque vraisemblablement terroriste à Djakarta, capitale de l'Indonésie, ce matin. Plusieurs explosions ont retenti dans le centre de la ville, à proximité de plusieurs ambassades et d'un bâtiment de l'ONU.

Un Starbucks visé
Un café Starbucks était notamment visé par les attaques. "J'ai entendu une forte explosion, comme un tremblement de terre et nous sommes tous descendus", a déclaré un témoin à l’AFP. "On a vu que le Starbucks à côté était également détruit. J'ai vu un étranger, un Occidental, avec la main mutilée mais en vie».

Une des explosions filmée par un témoin
Un vidéaste amateur a pu filmer une des explosions qui a frappé la ville.

4 terroristes présumés tués par la police
La police indonésienne a annoncé avoir tué quatre auteurs présumés des attaques. Une fusillade a opposé forces de l'ordre et assaillants dans un cinéma situé dans le même bâtiment que le café Starbucks visé un peu plus tôt.

Déconseillé de sortir dans la rue
Sur place, le quartier est toujours bouclé et une grande confusion règne alors que les médias sont tenus à l'écart et disposent de peu d'informations. Selon des tweets de l'ambassade de France, l'attaque est toujours en cours et il est fortement déconseillé de sortir dans la rue.

Des actes terroristes selon le président indonésien
Le président indonésien, Joko Widodo, a qualifié ces événements d'"actes terroristes". L'Indonésie a déjà été plusieurs fois visée par des attaques. Récemment, la police indonésienne a affirmé avoir pu déjouer une attaque prévue pour le Nouvel An, fomentée par des combattants de l'Etat islamique. Cinq personnes ont été arrêtées avec du matériel pouvant servir à confectionner une bombe et des drapeaux de Daesh.

Des précédents en Indonésie
L’Indonésie, pays musulman le plus peuplé, au monde, a été frappé en 2002 par une attaque très meurtrière à Bali en 2002 où 202 personnes avaient perdu la vie.

Source: Yahoo news


Jeudi 14 Janvier 2016 - 08:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter