Attaques contre Macky Sall : Abdoulaye Wilane dit Stop !

Que les attaques contre Macky Sall et son régime s’arrêtent. C’est en substance l’ordre donné par le porte-parole du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane. C’était lors d’une conférence de presse à Mbacké.



Attaques contre Macky Sall : Abdoulaye Wilane dit Stop !
En conférence de presse, hier, à Mbacké, Abdoulaye Wilane s’est démarqué des attaques contre le président de la République, rappelant au passage ses jeunes camarades de parti à l’ordre. «Un camarade professeur d’université et cadre du parti est à la tête d’un mouvement qui s’appelle Jds. Il a émis un point de vue, à la limite, excessif, qui ne procède d’aucune concertation n’engageant le Bureau politique du Ps, encore moins le Comité central. A la dernière réunion du Comité central, aucun avis allant dans le sens de ce qu’il a dit n’a été développé. Et il continue d’envahir les médias pour dire des propos qui prêtent à confusion», déclare Abdoulaye Wilane.

Et il précise : «Le parti socialiste s’en éloigne de la manière la plus responsable. Ces propos sont contraires à la ligne du parti. Et quel que soit le respect que nous avons pour lui, ces agissements, et tout ce qu’il dit, n’engagent que sa propre personne. Le Ps ne saurait cautionner ces propos».

Avant de conclure : «Au Ps, en dehors d’Ousmane Tanor Dieng, Aminata Mbengue Ndiaye, Mame Bounama Sall Jr qui dirige les jeunesses socialistes, Diallo qui  est la responsable des jeunesses féminines et moi-même en tant que porte-parole, personne n’est habilité à donner un avis qui engage notre formation».

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Juin 2015 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter