Attaques contre Moustapha Cissé Lô : Le réseau des commerçants de l’Apr s’y met.

S’il y a quelqu’un qui est loin de faire l’unanimité au sein de l’Alliance pour la république (Apr), c’est bien Moustapha Cissé Lô. Ce dernier, après des sorties fracassantes, a soulevé un véritable tollé chez ses camarades de parti. En effet, après des responsables de Mbacké et de Matam, le Réseau des commerçants du parti présidentiel met le pied sur le plat et vilipende le 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale.



Attaques contre Moustapha Cissé Lô : Le réseau des commerçants de l’Apr s’y met.
«Le président Macky Sall doit freiner Moustapha Cissé Lô qui fait une politique agressive avec du chantage. Il veut semer la terreur dans le parti, et ça, nous disons que nous ne l’accepterons pas». Ces propos sont de Habibou Yade, responsable du Réseau des commerçants de l’       Apr. ce dernier fustigeait la posture de Moustapha Cissé Lô qui, selon lui, consistait à vilipender ses camarades de parti.
 
Ces commerçants qui avaient organisé un rassemblement, hier, au Centre-Ville, ont pris la défense de Cheikh Kanté, le Directeur général du Port qui, selon eux, fait les frais d’une «tentative de chantage qui n’a pas marché», et se posent en bouclier pour le protéger : «Nous, commerçants et opérateurs économiques, sommes contre sa façon de faire. C’est la raison pour laquelle nous déplorons son attitude et son comportement dans le parti. Il a longtemps trainé dans les salons de Cheikh Kanté pour chercher de l’argent», a- déclaré M Yade

Les commerçants ont profité de leur manifestation pour demander au Président de l’Apr de donner plus de responsabilités au Dg du Port : «Si nous avons des gens comme Cheikh Kanté dans le parti, il est clair que le Président Macky Sall sera réélu dès le premier tour de la prochaine présidentielle. D’ailleurs, nous profitons de l’occasion pour demander qu’il fasse de ce dernier son directeur de campagne. Parce que c’est un rassembleur et il est en train de travailler conformément à la vision du Chef de l’Etat pour soulager les populations »

Oumar Diakhaté, député de Touba, est d’avis que le comportement de Moustapha Cissé Lô est incompréhensible : «Nul ne peut comprendre une démarche qui veut qu’une personne s’attaque à tout le monde »
 
Fama Gaye, porte-parole des femmes «apéristes» de Guédiawaye est sur la même longueur d’onde et affirme que Cissé Lô «est loin d’être un exemple et qu’il doit arrêter ses sorties»

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Septembre 2015 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter