Attentat à la voiture piégée à Bagdad, au moins 15 morts

Différentes sources officielles évoquent entre 15 et 23 morts après l'explosion d'une voiture dans une rue animée de la capitale irakienne, lundi.



Au moins 15 personnes ont été tuées et 33 blessées lundi à Bagdad dans un attentat à la voiture piégée, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère irakien de l'Intérieur. L'attentat s'est produit vers 19 heures locales dans l'ouest de la capitale irakienne, a-t-il précisé.

Explosion dans une rue commerçante. Le bilan pourrait s'élever à au moins 23 morts et 45 blessés selon l'agence Reuters, qui avance des sources proches de la police et des médecins. L'explosion s'est produite dans une rue commerçante animée du quartier d'Amil, à prédominance chiite.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais porte la marque du groupe djihadiste État islamique, qui a souvent recours à des kamikazes. Le groupe ultra-radical fait actuellement face à une offensive des forces irakiennes à Mossoul, deuxième ville du pays, dont il s'était emparé en juin 2014. Les djihadistes avaient aussi pris le contrôle de vastes pans de territoires au nord et à l'ouest de Bagdad.

europe1.fr

Lundi 20 Mars 2017 - 19:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter