Attentat au Pakistan : plus de 70 morts

Les talibans pakistanais ont revendiqué lundi un attentat-suicide la veille dans un parc très fréquenté de Lahore, au Pakistan, en plein dimanche de Pâques. Ils affirment avoir délibérément visé les chrétiens.



Le bilan atteignait lundi midi 72 morts, dont 29 enfants et six femmes, selon un responsable administratif de la ville, qui a fait aussi état de plus de 200 blessés.
 
Plusieurs familles chrétiennes s'étaient rendues dans le parc pour les fêtes de Pâques.
 
Selon la police, le kamikaze a déclenché sa charge près d'une aire de jeux où se trouvaient plusieurs familles, certaines étaient venues dans le parc pour célébrer la fête de Pâques.



 
Tariq Fatimi un conseiller du Premier ministre pakistanais a dit à la BBC que cette violence constituait un mal qui touchait toute l'humanité, que ce soit Lahore, Peshawar, Bruxelles ou Paris.
 
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a affirmé que le pape François avait été informé de cet horrible massacre de dizaines d'innocents, qui jette une ombre de tristesse et d'angoisse sur la fête de Pâques.
 
Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent parfois la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite, de 200 millions d'habitants.
 
 

BBC Afrique

Lundi 28 Mars 2016 - 13:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter