Attentat dans une usine en France: un mort, un suspect arrêté

Une personne est morte et deux ont été légèrement blessées dans un attentat commis ce vendredi 26 juin au matin contre une usine de gaz industriels dans le nord de l'Isère (sud-est de la France), a appris l'AFP de source proche du dossier. L'auteur présumé de l'attentat est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a ajouté cette source. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.



Attentat dans une usine en France: un mort, un suspect arrêté
Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite, selon une source proche du dossier. "Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a ajouté cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place". Un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine Air Products un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Selon le Dauphiné Libéré, l'attaque s'est produite vers 10H00 locales (08h00 GMT).


Un ou plusieurs individus sont entrés sur un site industriel, à proximité de Lyon et ont fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Un corps décapité a été retrouvé à l'entrée de l'usine. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur français, est arrivé sur place, tandis qu'un homme d'une trentaine d'années a été arrêté.


Vendredi 26 Juin 2015 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter