Attentat de Bamako: arrestation de deux complices présumés

Au Mali, l'enquête continue, après l'attaque menée contre un restaurant de la rue Princesse, à Bamako, le samedi 7 mars. Deux personnes, soupçonnées d'avoir aidé les auteurs de l'attaque à s'infiltrer dans la capitale malienne, ont été arrêtées.



Le premier suspect, Boubacar Adama Traoré, a été arrêté au cours d’une intervention des forces spéciales de la sécurité d’Etat. Responsable au sein d’une société privée de transport dans la capitale malienne, « on peut, explique un enquêteur, considérer ce jeune homme comme le principal agent de liaison entre les auteurs de l’attaque du restaurant-bar La Terrasse ». Lors d’une perquisition à son domicile, ont été retrouvées de nombreuses puces de téléphone. Pour ne pas être écouté, repéré, il semble qu’il utilisait à chaque communication téléphonique une nouvelle carte Sim. De l’argent, au moins deux millions de francs CFA, a également été retrouvé à son domicile.

 
Arrêté, il a rapidement dénoncé un complice, originaire lui de la région de Gao et propriétaire d’une petite boutique. C’est lui qui aurait organisé l’arrivée à Bamako en provenance du Nord, des trois principaux auteurs de l’attaque meurtrière. Détail important, il aurait reconnu avoir hébergé un moment le terroriste tué la semaine dernière lors d'une intervention des forces spéciales.
 

Rfi.fr

Jeudi 19 Mars 2015 - 16:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter