Attentat de Sousse: annulations massives des voyages en Tunisie

La saison touristique tunisienne est largement compromise après l'attentat qui a fait 38 morts vendredi 26 juin près de Sousse. Le retour précipité de Tunisie d'un certain nombre de vacanciers s'accompagne désormais d'annulations en série de ceux qui avaient réservé pour ce mois de juillet.



En Tunisie, la saison touristique 2015 est largement impactée par l'attentat de l'hôtel Riu Imperial Marhaba de Port el-Kantaoui. En cinq jours, 8000 à 10000 annulations ont été enregistrées.
En Tunisie, la saison touristique 2015 est largement impactée par l'attentat de l'hôtel Riu Imperial Marhaba de Port el-Kantaoui. En cinq jours, 8000 à 10000 annulations ont été enregistrées.

Entre 8 000 et 10 000 annulations, dont 80 % de demandes de changement de destination de vacances, ont été enregistrées depuis samedi, selon le syndicat des agences de voyages françaises. C'est un coup dur pour une saison touristique qui s'annonçait déjà en berne en Tunisie, après le précédent attentat du musée du Bardo  il y a quatre mois.

Du côté du Seto, le syndicat des tour-opérateurs français, on fait état de 25 % à 50 % de clients pour la Tunisie qui ont changé de destination pour les réservations de juillet, sur un total de 50 000 personnes. Des réservations déjà largement en dessous de la fréquentation estivale habituelle des touristes, notamment français. Fin mai, le taux de réservation était déjà très faible par rapport à l'été 2014, en retard de presque 38 % selon les chiffres du Seto, 40 % de réservations en moins selon le syndicat des agences de voyages françaises.

Les deux syndicats recommandent aux professionnels du tourisme de permettre aux clients de reporter leurs voyages de 12 mois, sans frais. Mais il faut se manifester avant le 10 juillet. Aucune donnée précise n'est encore disponible pour le mois d'août


Rfi.fr

Mardi 30 Juin 2015 - 06:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter