Attentats à Bassam- L'identité des auteurs enfin révélée: Voici leurs noms !

Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a révélé dans un communiqué qui nous est parvenu, les noms des trois djihadistes auteurs des attaques de Grand Bassam, ancienne capitale de la Côte d'Ivoire située à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan.



Attentats à Bassam- L'identité des auteurs enfin révélée: Voici leurs noms !
Selon le communiqué, des trois soldats envoyés pour accomplir la sale besogne répondraient aux noms de: Hamza El-Foulani, Abderrahmane El-Foulani et d’Abderrahmane El-Ansari. La cellule terroriste a d'ailleurs déclaré que ceux-ci: « ont respecté les consignes de leur hiérarchie dans l’identification de leurs cibles », en parlant d’attaques « étudiées et planifiées après l’identification des cibles et la collecte d’informations relatives».

AQMI dit avoir frappé la station balnéaire de Grand Bassam « en représailles contre la France qui a récemment tué des moudjahidines et contre l’extradition par la Côte d’Ivoire, qui est un centre d’espionnage, de prisonniers vers le Mali raciste» mais aussi « en réaction aux crimes commis par vos armés et vos gouvernements sur notre nation en Palestine, Afghanistan, Irak, Cham (Syrie), Yémen, Somalie, Libye,  Mali et en Centrafrique».

Les terroristes ont de nouveau mis en garde la Côte d’ivoire et les autres pays en alliance avec la France contre « la colonisation de nos terres et l’agression contre notre peuple et nos symboles sacrés ». En effet, le groupe djihadiste menace encore de « poursuivre les croisés dans leur lieu de refuse et notamment de rassemblent de touristes ».

Le groupe djihadiste a terminé son communiqué en proférant de nouvelles menaces: «La sécurité mondiale et indivisible laissez-nous en paix sinon nous déstabiliserons votre sécurité et celle de vos ressortissants ». 

Source: lmatin.net
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 15 Mars 2016 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter