Attentats à Paris: 4 hommes arrêtés

Mardi 20 janvier, quatre hommes âgés de 22 à 28 ans ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont eu lieu en région parisienne les 7, 8 et 9 janvier. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé le djihadiste Amedy Coulibaly en lui fournissant des armes et des véhicules.



Dans une video retrouvée après sa mort, Amedy Coulibaly a revendiqué ses actes au nom de l'Etat islamique.
Dans une video retrouvée après sa mort, Amedy Coulibaly a revendiqué ses actes au nom de l'Etat islamique.

Amedy Coulibaly avait tué une policière le 8 janvier à Montrouge. Le 9 janvier, il avait été l'auteur d'une prise d'otages dans un supermarché casher de Paris au cours de laquelle il avait abattu 4 personnes avant d'être lui-même tué dans l'assaut des forces de l'ordre.

Trois de ces hommes, Willy P., Christophe R. et Tonino G., auraient été avec Amedy Coulibaly lors de son achat d'une voiture Mégane Renault début janvier. Cette voiture a été retrouvée à proximité du supermarché avec une enveloppe adressée à Coulibaly.

Ils auraient également acheté du matériel dans des armureries de Paris pour le compte de Coulibaly, dont un Taser, des gilets tactiques et des couteaux.

Un quatrième homme, Mickael A., a été arrêté après que son ADN ait été identifié sur des armes retrouvées dans un appartement occupé par Coulibaly entre le 4 et le 9 janvier.


BBC Afrique

Mercredi 21 Janvier 2015 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter