Attentats de Bamako : un suspect arrêté

Les services de renseignements maliens ont arrêté jeudi soir celui qui se présente comme étant le cerveau de l’attaque du restaurant la Terrasse de Bamako en Mars 2016.



Le Mauritanien arrêté serait aussi impliqué dans d’autres attaques dans la capitale malienne.

C’est une grosse prise, d’après les forces de sécurité maliennes.

Fawaz ould Ahmeida, de nationalité mauritanienne, est un homme de teint noir, cheveux crépus, au visage rond.

Il a été arrêté jeudi au quartier de Bako Djikoroni Golf, dans la capitale Bamako, un quartier résidentiel surtout habité par personnes d'origines diverses.

Les services de renseignement maliens affirment que le suspect s’apprêtait à commettre un attentat sur des cibles occidentales ce weekend à Bamako.

Un important lot d'explosifs et d'armes de guerre a été retrouvé à son domicile, selon des sources préférant garder l'anonymat.

Fawaz alias Ibrahim 10 est présenté comme étant le chef des opérations de Al Mourabitoune et comme l'auteur de l'attentat de la Terrasse en mars 2015, également le cerveau des attentats du Radisson Blu, de Sevaré et l’hôtel Nord-sud, la même année.

Ces dernières semaines, les forces maliennes ont arrêté de nombreux suspects clés liés à des attentats au Mali et en Côte d’Ivoire.

Mais le nommé Kounta Dalla, présenté par les autorités ivoiriennes comme le cerveau de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, le 13 mars dernier, est toujours recherché.

Source: BBC Afrique 



Samedi 23 Avril 2016 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter