Attentats de Bruxelles à l’aéroport et dans le métro: au moins 21 morts (VIDÉOS)



L’aéroport de Bruxelles Zaventem est fermé ce mardi matin après une double explosion survenue peu avant 8 heures. Dans la foulée, une explosion s’est produite dans le métro bruxellois à la station Maelbeek. Le procureur du Roi confirme ce mardi matin que l’aéroport de Zaventem a été victime d’un attentat suicide. Le bilan provisoire, en milieu de matinée, annonce 21 morts. Une double explosion a été entendue à l’aéroport de Bruxelles Zaventem, ce mardi matin.

Selon l’hôpital Saint-Luc de Bruxelles, il y aurait dix morts et au moins trente blessés. Vers 10 heures, les médias belges annonçaient 13 morts et 35 blessés. Peu après 10 h 30, le procureur du Roi a confirmé qu’il s’agit d’un attentat suicide.

L’aéroport de Bruxelles Zaventem est fermé ce mardi matin après une double explosion survenue peu avant 8 heures. Dans la foulée, une explosion s’est produite dans le métro bruxellois à la station Maelbeek. Le procureur du Roi confirme ce mardi matin que l’aéroport de Zaventem a été victime d’un attentat suicide. Le bilan provisoire, en milieu de matinée, annonce 21 morts.

La double explosion s’est produite peu avant 8 heures dans le hall des départs. « Le plan catastrophe a été activé. Nous avons comme information qu’il y aurait plusieurs explosions mais rien n’est confirmé. L’aéroport est fermé », annoncé Rudi Vervoort sur Bel RTL.

Il y a aussi eu une explosion à la station de métro Maelbeek, dans le quartier européen, à proximité de la Commission européenne. Le métro bruxellois est fermé, l’explosion a fait plusieurs morts et blessés.

Le métro et la gare centrale fermés
À l’aéroport, les avions sont à l’arrêt, moteurs éteints. Les atterrissages sont interdits et les vols ont été détournés vers Liège. Le trafic ferroviaire est également interrompu, la gare centrale de Bruxelles est fermée.

Des tirs et des cris en arabe ?
Le niveau de sécurité a été relevé à 4 dans toute la Belgique. Selon nos confrères du Soir, des témoins présents à l’aéroport auraient entendu des tirs dans le hall des départs de Brussels Airport, avant qu’une personne ne crie quelque chose en arabe et que deux explosions retentissent. À l’inverse, un autre témoin des deux explosions explique qu’il n’a pas entendu de « phrases islamiques » avant l’explosion.

Un numéro d’urgence a été mis en place pour les personnes susceptibles de connaître des proches présents dans les endroits concernés : 0032 2 506 47 11 ; un call center a été mis en place : 1771.
 

lavoixdunord.fr

Mardi 22 Mars 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter