Attentats de Paris : François Hollande a remercié Mohammed VI pour l’« assistance efficace » du Maroc



François Hollande a chaleureusement remercié vendredi le roi Mohammed VI pour « l'assistance efficace » apportée par le Maroc à la suite des attentats de Paris le 13 novembre, a indiqué la présidence française à l'issue de leur entretien.

Les deux dirigeants ont marqué « la détermination partagée de la France et du Maroc à mener ensemble le combat contre le terrorisme et la radicalisation, et à œuvrer à la résolution des crises régionales et internationales », a ajouté l’Élysée dans un communiqué.

C’est notamment un renseignement marocain qui a mis les enquêteurs sur la piste du cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud abattu lors d’un assaut mercredi à Saint-Denis dans la banlieue parisienne.

Pour la réussite de la Cop21 et de la Cop22

Après un an de brouille en 2014 à la suite d’un conflit judiciaire, la coopération franco-marocaine, notamment dans l’échange de renseignements, avait repris en janvier dernier.

Lors de leur entretien à l’Élysée, les deux chefs d’État ont aussi « réaffirmé leur pleine mobilisation pour la préservation de la planète et la réussite de la Cop21 à Paris et de la Cop22 au Maroc en 2016 », selon le communiqué.

Source : Jeune Afrique 



Samedi 21 Novembre 2015 - 00:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter