Attentats de Paris : Macky Sall appelle à éviter la guerre des religions

Le président de la République du Sénégal condamne les attaques terroristes qui ont eu lieu en France dans la nuit du vendredi au samedi. Macky Sall qui qualifie ces attaques de crimes odieux met cependant en garde contre la guerre des religions.



Attentats de Paris : Macky Sall appelle à éviter la guerre des religions
Au-delà de la France, les attentats qui ont touché ce pays dans la nuit du vendredi au samedi touchent tous les pays épris de liberté et de démocratie. C’est le message qu’a délivré le Chef de l’Etat du Sénégal qui présentait ses condoléances à la France.  
 
Mais ces attaques, de l’avis du premier des Sénégalais, n’est pas seulement l’apanage de la France, et qu’aucun pays n’est épargné : «Nous allons dénoncer cela, nous allons condamner. Evidemment, comme nous l’avons dit, le terrorisme n’a pas de frontière. On voit bien que par ses méthodes, il est extrêmement difficile de le prévenir. C’est pourquoi il faut rester serein, tout en étant conscient que tous les pays doivent travailler de concert dans l’échange d’informations, et c’est un combat contre une internationale djihadiste, avec des méthodes éprouvées, qui peuvent frapper n’importe quel pays, n’importe quand, et n’importe comment », relève le chef de l’Etat.
 
Conscient que ce genre d’attaques peut entrainer des dérives, Macky Sall appelle à ce que «les gens n’abdiquent pas et continuer à travailler. Nous sommes des musulmans et nous pensons qu’il faut éviter d’arriver à une guerre des religions et une guerre des civilisations. Ce sont des catastrophes pour toute l’humanité puisque si on veut caricaturer l’Islam, condamner l’Islam simplement pour le fait de tels actes terroristes, on passera à côté et ceux-là qui ont perpétré ces attentats auront atteint leur but », conclut-il 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 15 Novembre 2015 - 08:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter