Atterrissage d'urgence d'un vol d'Air France

Le vol AF 463, avec 459 personnes à bord et 14 membres d'équipage, à destination de Paris, est parti de l'île Maurice à 21h00 locales et devait arriver à Paris à 04h50 GMT.



Le colis suspect a été découvert dans les toilettes du Boeing 777.
Le colis suspect a été découvert dans les toilettes du Boeing 777.

Après la découverte du colis suspect, l’appareil a fait un atterrissage d’urgence à Mombasa, sur la côte est du Kenya, vers 00h37 locales, selon la police.

Le Boeing 777 a atterri sans problème et les passagers ont été évacués, a expliqué l’inspecteur général de police Joseph Boinnet, sur son compte Twitter.

Il ajoute que le dispositif découvert dans les toilettes de l’appareil est en observation entre les mains des experts en explosifs de la Marine et du Département d'investigations criminelles.

Air France a déclaré dans un communiqué que par mesure de précaution, tous les passagers ont été évacués d’urgence de l'avion.

La compagnie, qui dit être à pied d’œuvre pour l’acheminement des passagers à Paris, par un autre vol, a également indiqué que les autorités ont ouvert une enquête afin d'identifier la source de la menace.

Les autorités de l’aviation civile kényane ont signalé des perturbations dans le programme des vols à l'aéroport de Mombasa, en raison de cet atterrissage d'urgence.

Source : BBC Afrique 



Dimanche 20 Décembre 2015 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter