Attribution de la 4G : Sonatel débourse 100 milliards FCfa.

La Sonatel casque 100 milliards de francs Cfa pour s’octroyer l’exploitation de la 4G ainsi que le renouvellement de sa concession en 2017. Ainsi, la bataille entre l’Etat, via l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et le groupe France télécom actionnaire majoritaire de la Sonatel n’aura pas abouti à l’appel d’offre international pour l’octroi de cette licence que l’Etat avait menacé de lancer.



Le Groupe Sonatel revient à de meilleurs sentiments avec sa décision de débourser la rondelette somme de 100 milliards de francs Cfa pour s’octroyer la 4G. Ce revirement de l’opérateur ne s’est pas fait sans que l’Etat, pour sa part, n’accorde certaines garanties.
En effet, le groupe a acquis la certitude du renouvellement de sa concession en 2017. Et ce, sans rien débourser.
Pour rappel, le groupe Sonatel, en compagnie de Tigo et Expresso, avait rejeté les 30 milliards qui constituaient le premier prix de réserve que chaque opérateur était appelé à verser.

Ousmane Demba Kane

Lundi 6 Juin 2016 - 10:27




1.Posté par d le 06/06/2016 10:41
je ne comprends pas français ou c'est l'article qui est plein de contradictions ? la sonatel a payé 100 milliards. et plus loin , on nous dit "Et ce, sans rien débourser".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter