Au Rwanda, le Premier ministre israélien se rend au mémorial du génocide

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu est arrivé mercredi 6 juillet au Rwanda. Une étape très symbolique d'une tournée africaine « historique » afin de consolider les liens entre deux pays dont le passé respectif est marqué par un génocide.



Le Premier ministre israélien est arrivé à Kigali ce mercredi matin vers 10 h. A sa sortie de l'avion, Benyamin Netanyahu et son épouse ont été accueillis par le président rwandais Paul Kagame et la première dame du pays. Un tapis rouge était déployé sur le tarmac de l'aéroport et une fanfare militaire a joué les hymnes nationaux des deux pays.
 
Cette arrivée a été retransmise en direct à la télévision nationale. Juste après, Benyamin Netanyahu s'est rendu au mémorial du génocide de Gisozi à Kigali. Lors de ce temps fort dans sa visite, il a déposé des fleurs dans le jardin du mémorial où reposent dans des sépultures communes quelque 250 000 des 800 000 victimes du génocide au Rwanda.
 
Dans la capitale rwandaise, un dispositif de sécurité très important était déployé tout au long du parcours de la délégation et toutes les routes étaient bloquées. Benyamin Netanyahu devait ensuite s'entretenir avec le président rwandais, les deux hommes devant par la suite tenir une conférence de presse commune.


Source: Rfi.fr


Mercredi 6 Juillet 2016 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter