PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



«Au Sénégal, le pouvoir rime avec plaisir et détournements de deniers publics», Abdoul Mbaye

Après Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, Abdoul Mbaye charge Macky Sall sur les « fêtes ». La déclaration de l’ancien Premier ministre du président Sall, avant l’avènement d’Aminata Touré, s’est faite en marge du lancement du club de réflexion « travail et vertu » d’Abdoul Mbaye qui de mode « cogitation » est vite passé en mode «attaque».



Il s’attelait à la préparation de l’événement. C’est désormais chose faite, Abdoul Mbaye vient de procéder au lancement de son club de réflexion, « travail et vertu ». Sans manquer d’égratigner au passage le pouvoir en place. Abdoul Mbaye de faire ce triste constat : « le Sénégal est le pays où le nombre de jours fériés, est le plus élevé au monde ». Pis, le « pouvoir rime avec plaisir et détournements de deniers publics».


L’ex-PM qui explique pourquoi l’Afrique qui regorge pourtant de potentialités, ne parvient pas décoller, parle de «gabegie», entres autres. Sur ce point, indique Abdoul Mbaye, « le Sénégal n’est pas en reste». Ce qui manqueaux leaders, enfonce l’ancien Premier ministre, ne sont autres que le « travail » et la « vertu » du nom de son club de réflexion.
 
C’est Macky qui appréciera. 


Samedi 25 Octobre 2014 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter