«Au Sénégal, le pouvoir rime avec plaisir et détournements de deniers publics», Abdoul Mbaye

Après Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, Abdoul Mbaye charge Macky Sall sur les « fêtes ». La déclaration de l’ancien Premier ministre du président Sall, avant l’avènement d’Aminata Touré, s’est faite en marge du lancement du club de réflexion « travail et vertu » d’Abdoul Mbaye qui de mode « cogitation » est vite passé en mode «attaque».



Il s’attelait à la préparation de l’événement. C’est désormais chose faite, Abdoul Mbaye vient de procéder au lancement de son club de réflexion, « travail et vertu ». Sans manquer d’égratigner au passage le pouvoir en place. Abdoul Mbaye de faire ce triste constat : « le Sénégal est le pays où le nombre de jours fériés, est le plus élevé au monde ». Pis, le « pouvoir rime avec plaisir et détournements de deniers publics».


L’ex-PM qui explique pourquoi l’Afrique qui regorge pourtant de potentialités, ne parvient pas décoller, parle de «gabegie», entres autres. Sur ce point, indique Abdoul Mbaye, « le Sénégal n’est pas en reste». Ce qui manqueaux leaders, enfonce l’ancien Premier ministre, ne sont autres que le « travail » et la « vertu » du nom de son club de réflexion.
 
C’est Macky qui appréciera. 


Samedi 25 Octobre 2014 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter