Au Soudan, Khartoum est sous les eaux

Au Soudan, Khartoum est gravement touchée par des inondations provoquées par les pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs jours sur la capitale soudanaise et sur d'autres parties du pays. Khartoum est entourée de zones désertiques mais les pluies de la semaine ont transformé plusieurs secteurs de la capitale en véritables lacs, poussant des milliers d'habitants à quitter leur foyer. Les secours s'organisent peu à peu. Des aides alimentaires ont été parachutées sur la région de Khartoum où, selon l'agence officielle Suna, certaines routes étaient sous 1,5 mètre d'eau dimanche 4 août 2013.



Khartoum sous les eaux, le 5 août 2013. Reuters
Khartoum sous les eaux, le 5 août 2013. Reuters
Asma Ismaïl : « On utilise Twitter, Facebook, et divers réseaux sociaux, pour partager des photos et aussi des témoignages de victimes»
Membre de Nafeer (https://twitter.com/NafeerCampaign ), un groupe de jeune volontaires qui se sont organisés ce week-end pour porter assistance aux victimes, au micro de Thomas Hubert.
On s’attend à des pluies encore deux fois plus importantes que celles qui se sont déjà abattues sur la capitale… avec des dégâts importants. Donc, dès le premier jour, nous avons envoyé des équipes sur le terrain pour cerner les plus gros problèmes, identifier les besoins et établir des priorités. Nous travaillons également à sensibiliser l’opinion sur ce qui se passe. On utilise Twitter, Facebook, et divers réseaux sociaux, pour partager des photos et aussi des témoignages de victimes. Et enfin on travaille à lever des fonds, et à collecter du matériel, de la nourriture, des abris, des moustiquaires pour les gens qui sont touchés par les inondations et on les distribue à la communauté.
Plus


Source : Rfi.fr

Dépéche

Mardi 6 Août 2013 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter