Au moins 31 morts à Bruxelles, un suspect activement recherché



Au moins 31 morts à Bruxelles, un suspect activement recherché
Bruxelles a été frappée mardi matin par deux attentats qui ont fait au moins 31 morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan du ministère des affaires étrangères, huit Français ont été blessés dont trois grièvement ;

L'organisation djihadiste Etat islamique a revendiqué ces attaques mardi après-midi ;
Une double explosion a d'abord eu lieu à l'aéroport de Zaventem vers 8 heures, dans le grand hall des départs. Le bilan provisoire est d'au moins 11 morts et 35 blessés. Selon le parquet fédéral belge, ces explosions ont «probablement» été provoquée par deux kamikazes; un troisième homme est activement recherché.

Une autre explosion est ensuite survenue dans une rame de métro au niveau de la station Maelbeek, dans le quartier des institutions européennes. Le bilan provisoire est de 20 morts. Le bourgmestre de Bruxelles a également parlé de 106 blessés, dont 17 graves et 23 « fortement atteints ».
Le niveau d'alerte antiterroriste est passé à son maximum ;

Des perquisitions qui ont eu lieu dans le cadre de l'enquête ouverte après les attentats ont mené à la découverte d'un engin explosif et d'un drapeau de l'Etat islamique à Schaerbeek, une commune de Bruxelles ;

Un numéro d'urgence pour les personnes qui auraient des proches dans les endroits concernés a été activé : 00 (32) 2 506 47 11.

lemonde.fr

Mardi 22 Mars 2016 - 21:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter